Consultation Paroissiale – Projet 32-38 à SLV

Depuis 7 ans les instances de la paroisse (CEP et EAP) étudient avec l’UCPSLV (gestionnaire de l’ensemble paroissial du 32-38 rue Céline Robert, propriété de l’Association Diocésaine de Créteil) les possibilités d’adapter ce lieu au développement pastoral de la paroisse, tout en dégageant des compléments de ressources indispensables à l’équilibre de ses finances.

Au fil du temps, des contributions d’un certain nombre de paroissiens, des contraintes réglementaires de la construction et de nos capacités financières, le projet actuel a été établi.
Il s’agit de construire un bâtiment paroissial offrant espaces/salles de réunion/logements (pour accueil temporaire de personnes en précarité) /foyer de jeunes étudiants (qui donneront une partie de leur temps à différents services de la paroisse). Un autre bâtiment contigu, de taille équivalente, sera construit par le promoteur-financeur avec une partie destinée à une résidence étudiante conventionnée et l’autre consacrée à des logements privés. C’est un projet paroissial. Un dossier complet sera mis à disposition des paroissiens lors de la deuxième quinzaine de septembre. Deux réunions de présentation détaillée sont proposées

Samedi 1er octobre de 10h30-12h30 Crypte – entrée par le 21 rue Céline Robert

et lundi 7 novembre 20h30-22h00 Crypte – entrée par le 21 rue Céline Robert

Dossier de prėsentation du projet 32-38

Plans actuels du projet 32-38