Recevoir une visite ou le sacrement des malades

Recevoir une visite du Service Evangélique des Malades

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort. Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu »

2 Corinthiens 1, 3-4

Le Service Evangélique des Malades (SEM) visite les personnes isolées que ce soit par la maladie, le handicap, la vieillesse ou d’autres causes. C’est un réseau de solidarité et de soutien spirituel pour les habitants de nos paroisses, à travers la parole échangée, la prière, et en apportant la communion eucharistique à ceux qui ne peuvent pas se joindre à une messe.

Vous pouvez contacter cette équipe pour demander à être visité ou bien pour signaler une personne qui en aurait besoin.

Vous pouvez aussi demander à faire partie de cette équipe, au rythme qui vous convient.

Contact SEM :

NDSM : Françoise Pophillat / frpoph@gmail.com/ 06 15 51 14 10

SLV : Geneviève Dupenloup / g2dupenloup@free.fr/ 07 81 43 05 65

Recevoir le sacrement des malades

Le sacrement des malades est une onction avec l’huile sainte par laquelle Dieu nous régènère, nous fortifie face aux épreuves qui atteignent notre corps et notre psychisme.
Par ce sacrement, c’est une visite particulière qui est demandée au Saint Esprit pour fortifier l’homme intérieur afin de faire face à cette épreuve avec la force de la Foi, et en demeurant dans l’Espérance et la Charité qui viennent de Dieu.
Face à l’expérience envahissante de la souffrance, l’onction des malades est une libération et une ouverture nouvelle du coeur vers la vie en Dieu.

Pour recevoir ce sacrement, contacter directement les prêtres :

P. Arnaud BONNASSIES / arnaud.bonnassies@gmail.com/ 06 52 05 52 43

Paroisse Vincennes – Paroisse Saint-Mandé