Célébrer les funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher.

L’Église souhaite vous apporter un accueil, une écoute, un accompagnement, une aide qui manifestent l’amour de Dieu pour chacun.
La résurrection du Christ, cœur de la foi chrétienne, nous assure que la mort n’est pas la fin de tout.

Nous célébrons des funérailles pour rendre un dernier hommage à la personne décédée, pour dire ce que cet être cher a été pour nous, pour renouveler nos liens d’amour et d’amitié avec ceux qui restent, et pour dire adieu à cette personne qui nous a quittés.
Nous célébrons des funérailles à l’église pour confier la personne décédée à la miséricorde de Dieu, pour raviver notre espérance en rappelant que notre Dieu est le Dieu de la vie, pour prendre le temps de prier.

Vers qui se tourner pour préparer les funérailles ?

La première chose à faire est de contacter une entreprise de Pompes Funèbres.
C’est elle qui se mettra en lien avec la paroisse, et qui conviendra avec vous de la date et de l’heure des funérailles.
Puis les familles seront invitées à rencontrer une personne de l’équipe d’accueil des familles en deuil de la paroisse. Ce sont des laïcs bénévoles