4-7 ans éveil à la foi

Plusieurs fois dans l’année, une rencontre est proposée aux enfants de 4 à 7 ans (moyenne section de maternelle au CE1 inclus). Tous les enfants, qu’ils soient baptisés ou non sont les bienvenus.

A travers des séances d’octobre à Juin, les enfants découvrent un aspect de la foi chrétienne.

Paroisse N-D de St Mandé :
le dimanche (Messe 9h45 / Séance éveil 11h-12h15, crypte de l’église)

Dates:

Participation de 5€ pour l’année, kit offert

NDSM /  indieguez@hotmail.com 06 25 17 04 80

Paroisse St Louis de Vincennes :
le samedi de 9h30 à 11h au 21, rue Céline Robert, Vincennes

Dates:

SLV / Rose-May Lefebvre-Lucotte 06 85 63 46 04

(Demandez votre inscription sur la mailing liste pour recevoir les informations)

Au cours des messes du dimanche matin, une liturgie de la Parole adaptée est proposée aux plus petits

Catéchisme 7-11 ans

Du CE2 au CM2, le catéchisme propose chaque semaine des rencontres pour initier à la vie chrétienne, se préparer à la première communion, pour apprendre à prier et à vivre avec le Christ.

Le catéchisme est un lieu de découverte joyeuse et créative de Dieu. Les enfants réfléchissent et partagent en découvrant la Bible, à travers textes et vidéos.

Votre enfant vous demande parfois :  » Qui est Jésus ? Pourquoi va-t-on à la messe ?

Alors ces rencontres sont pour lui/elle !

Choix des séances (durée 1h15) :

Les séances se déroulent

• au centre paroissial de St Louis Vincennes au 32 et 21 rue Céline Robert, 94300 VINCENNES
  • au centre paroissial de Notre Dame de St Mandé au 4 place Lucien Delahaye 94160 ST MANDE
  • au sein de l’école Notre Dame au 24 rue Guynemer 94160 ST MANDE

Inscription

Cette année, les inscriptions se font uniquement en ligne en cliquant sur ce lien : Inscriptions au catéchisme de l’année 2023-2024

PAF année 2023-2024

1 enfant 70 € / 2 enfants 110 €

Constance Lapostolle 06 63 03 85 46

kt.saintmande94@gmail.com

Dates de rentrée et réunion des parents

La rentrée du catéchisme se fera avec la présence d’un parent par enfant.

Les réunions de rentrée auront lieu le samedi 16 septembre et le dimanche 17 septembre

la présence d’un ou des parents est nécessaire : il s’agit d’une prise de contact

Notre pédagogie

Nous utilisons le parcours ‘Dieu avec nous’.
Chaque enfant disposera d’un livre personnel d’activités couvrant tout le programme de l’année, et grâce auquel vous serez davantage associés. Ce livre est compris dans la cotisation et fourni par la paroisse.

Propositions de la paroisse de Notre-Dame de Saint-Mandé et de la paroisse Saint-Louis de Vincennes

Servants d’autel

Devenir servants d’autel

Une belle manière de découvrir la messe et de ne pas s’ennuyer !

Etre servants d’autel, c’est participer et contribuer à la beauté de la divine liturgie. Une manière aussi d’etre au plus près de ce qui se passe et d’apprendre beaucoup de détails.

C’est aussi une équipe d’enfants, à partir de 8 ans, animée par des parents désireux de faire vivre une belle expérience spirituelle et éducative aux enfants.

Ce service demande une bonne tenue, du calme et de la concentration, pour aider l’assemblée à prier.

Comment participer ?

Contacter :