Les maisons d’Evangile

Si vous ne participez pas au Parcours Essentiel, au parcours Cana Welcome, ou à un autre groupe de partage, n’hésitez pas à rejoindre les maisons d’Evangile sur notre paroisse.

Pourquoi des « maisons d’Evangile » ?

Le synode diocésain et notre évêque nous encouragent à mettre l’Evangile au cœur de nos vies.

La proposition qui est faite sur l’ensemble des paroisses du diocèse est de mettre en place des  « maisons d’Evangile » à adapter à la réalité de chacune de nos paroisses.

Sur les paroisses de saint-Louis de Vincennes et de Notre-Dame de saint-Mandé, nous souhaitons, suite à la demande de beaucoup, vivre ces « maisons d’Evangile » dans une dynamique de groupe de partage.

C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres fraternelles et profondes.

Une belle occasion pour nos paroisses de grandir dans la fraternité et la prière.

Concrètement

Il s’agit d’un groupe de 8 personnes avec qui on s’engage jusqu’à la fin de l’année pour vivre une rencontre fraternelle, de prière et de partage d’Evangile un jeudi soir, toutes les 3-4 semaines.

Ce que ne sont pas les Maisons d’Evangile

 Un cours biblique pour apprendre un savoir

 Un salon où l’on cause ou une réunion mondaine

La Parole de Dieu n’est pas une encyclopédie du savoir, mais un don de Dieu pour notre vie aujourd’hui !

Ce que sont les Maisons d’Evangile

 Un lieu de Fraternité

 Un lieu de découverte de la Parole de Dieu, de partage

Comment y participer ?

1. S’inscrire auprès de Patricia Evrard (patricevrard@gmail.com)

1. La 1ère Soirée30 septembre à 20h30 à la salle Brociéro (saint-Louis de Vincennes). Au cours de cette soirée nous sera attribué un groupe de partage « maison d’Evangile » (il est possible de changer de groupe en cas de difficulté)

1. Les autres rencontres se dérouleront soit chez l’un ou l’autre du groupe, soit dans un local paroissial.

Déroulement type d’une soirée « maison d’Evangile »

20h30 : Accueil

20h45 : – Temps de prière et d’action de grâce

– Lecture et Méditation de l’Evangile (du dimanche suivant ou d’un Evangile particulier)

21h00 : Temps de partage « maison d’Evangile »

22h00 : Temps de prière final et d’intercession

22h15 : Fin de la soirée

Dates des rencontres les jeudis
30/09, 21/10, 18/11, 16/12, 13/01, 17/02, 17/03, 21/04, 19/05, 09/06.