la Retraite paroissiale de l’Avent « Jésus Prince-de-Paix«
du dimanche 6 décembre au jeudi 10 décembre

L’Avent 2020 sera un Avent inédit… Nous allons vivre ce temps au cœur d’un confinement synonyme de beaucoup d’incertitudes pour chacun. Plus que jamais, nous attendons la venue du Seigneur, de Jésus Prince-de-Paix, pour notre vie, pour nos proches et pour notre monde.

Du dimanche 6 au jeudi 10 décembre, nous vous proposons une retraite paroissiale en ligne dans son quotidien pour prier, nous former et nous préparer à Noël : topo de 10 minutes, chant pour la journée, soirée témoignage, office des vêpres, temps de réconciliation…

Préparons nos coeurs à accueillir la paix !

Chaque jour, recevez un mail avec différentes propositions pour construire une retraite à votre mesure :

• un enseignement pour commencer la journée
  • un podcast à écouter pour la prière guidée
  • un chant de l’Avent à méditer
  • les différents temps de prière (office des laudes, eucharistie, office des vêpres)
  • la soirée (témoignage, louange…) pour se laisser façonner par l’Esprit Saint

Pour s’inscrire

Cette retraite est organisée en collaboration avec les paroisses Notre-Dame de St-Mandé et St-Louis de Vincennes et la Communauté du Chemin Neuf, notamment avec l’Abbaye d’Hautecombe (73).